Saint Gildas

Une nouvelle équipe pour mener la barque des soeurs de Saint-Gildas

PARTAGER

Une nouvelle équipe pour mener la barque des soeurs de Saint-Gildas

PARTAGER

Saint Gildas

Partager

Saint Gildas

Une nouvelle équipe pour mener la barque des soeurs de Saint-Gildas

La Congrégation des Sœurs de l’Instruction Chrétienne dites de Saint-Gildas des Bois vient de vivre son 37ème chapitre général du 13 au 30 juillet 2023. De quoi s’agit-il ?

Il s’agissait pour les 30 déléguées de l’ensemble des Sœurs de relire les six dernières années et de préparer les six prochaines années.

Quatre thèmes ou orientations ont d’ores et déjà été dégagées : « Je t’établis guetteur pour reconnaître et semer des germes d’espérance, accueillir le salut et raviver ton souffle missionnaire, pour être femme de compassion et créatrice de paix, pour veiller à l’unité de la Congrégation et la favoriser. »

Au cours du chapitre une nouvelle équipe de gouvernement a été nommée : Sœur Françoise Piou a été élue Supérieure Générale. Sœurs Victorine Kanziomo, Catherine Broche, Odile Kaboré et Dominique Guérin ont été élues Conseillères Générales. Elles seront chargées de conseiller et d’aider la nouvelle Supérieure dans sa mission. Le résultat de ces élections marque un tournant dans l’histoire de la Congrégation puisque pour la première fois deux Conseillères Générales sont du Burkina Faso.

Les sœurs n’ont pas oublié de remercier l’ancienne équipe de gouvernement et de souhaiter un fructueux mandat à celle qui prend le relais.

Supérieure générale :

Sœur Françoise Piou a été élue Supérieure Générale.

Conseillères Générales :

Sœurs Victorine Kanziomo,
Catherine Broche,
Odile Kaboré et
Dominique Guérin ont été élues

En savoir plus sur la congrégation : http://soeurs-de-stgildas-nantes.cef.fr/

PARTAGER

à découvrir aussi