Carmes

Province de Paris de l’Ordre des Carmes déchaux

PARTAGER

Province de Paris de l’Ordre des Carmes déchaux

PARTAGER

Carmes

Partager

Carmes

Province de Paris de l’Ordre des Carmes déchaux

Dans un communiqué, la Province de Paris de l’Ordre des Carmes déchaux annonce un appel à témoignages au sujet d’un carme mis en cause pour agressions sexuelles et met en place une cellule d’écoute indépendante.

“Consciente de notre responsabilité en matière de prévention et de lutte contre les violences sexuelles, la Province de Paris de l’Ordre des Carmes Déchaux, lance ce 30 janvier une cellule d’écoute indépendante pour les victimes ou les témoins d’agressions sexuelles commises par nos frères. Elle est constituée de trois laïcs : un journaliste, une psychologue et une juriste sans lien avec notre ordre. Nous nous engageons à respecter scrupuleusement leur indépendance, à ne pas interférer dans leur travail et à les écouter avec la plus grande rigueur.”

Lire l’intégralité du communiqué :

Lien sur le site des Carmes

Mise en place d’une cellule d’écoute indépendante

“Nous invitons les victimes ou témoins d’agressions sexuelles ­commises par des frères carmes de la Province de Paris à prendre contact en toute confidentialité avec la cellule d’écoute spécialement constituée de ­laïcs professionnels et indépendants.”

Vous pouvez contacter cette cellule d’écoute :
ecoute.victimes@carmes-paris.org
06 63 22 55 83

Vous pouvez également vous adresser à la Commission Reconnaissance et Réparation (CRR) :

09 73 88 25 71 – accueil@crr.contact
226 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

PARTAGER

à découvrir aussi