Les sœurs Servites de Marie ont élu un nouveau Conseil

PARTAGER

Les sœurs Servites de Marie ont élu un nouveau Conseil

PARTAGER

Partager

Les sœurs Servites de Marie ont élu un nouveau Conseil

Le Chapitre général de la congrégation des sœurs Servites de Marie, s’est tenu à St Jean le Thomas du 24 Juillet au 6 Août 2024. Au terme de ce chapitre dont le thème était : « Maintenant un temps pour touts les saisons, un temps pour demain« ,

Ont été élues pour un mandat de 5 ans

Sr Chantal Mari le Diraison : Prieure Générale ( France)
Sr Val Lewandoski conseillère ( USA)
Sr Marie Elizabeth Winberg  Conseillère ( Canada)
Sr Marie Desanges Kavene Conseillère ( RDC)

Le Chapitre a mis l’accent sur la créativité au sein de la congrégation pour vivre son charisme dans les pays marqués par le vieillissement et les pays du sud en expansion, la collaboration sœurs-associés pour répondre aux enjeux de l’Eglise et du monde à notre mesure là où nous sommes.  

De cette réflexion a émergé le besoin de créer des comités de travail au niveau international pour suivre dans une dynamique fraternelle et collaborative les défis qui se posent à nous : l’avenir des structures de gouvernement, comment vivre la subsidiarité, comment penser les prochains Chapitres, les finances, l’accompagnement de toutes les générations, l’avenir des plus jeunes en Afrique.

PARTAGER

à découvrir aussi