Communiqué

Communiqué de la CORREF et de l’URCEC suite au meurtre de l’enseignante à Saint-Jean-de-Luz

PARTAGER

Communiqué de la CORREF et de l’URCEC suite au meurtre de l’enseignante à Saint-Jean-de-Luz

PARTAGER

Communiqué

Partager

Communiqué

Communiqué de la CORREF et de l’URCEC suite au meurtre de l’enseignante à Saint-Jean-de-Luz

La Conférence des Religieux et Religieuses de France et l’Union des Réseaux congréganistes de l’Enseignement catholique tiennent à partager leur effroi et leur profonde tristesse suite au drame qui a frappé, ce matin, mortellement une professeure du Lycée Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz ; établissement scolaire sous tutelle de la Congrégation des sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne.

Nous nous associons de tout cœur, par la pensée et la prière, à la souffrance de sa famille et nous assurons l’ensemble de la communauté éducative de notre proximité. Dans cette épreuve aussi effroyable qu’incompréhensible, nous voulons témoigner de notre solidarité et de notre communion avec ses proches, ses collègues et les élèves de l’établissement.

Les responsables de la CORREF et de l’URCEC

Message des Dominicaines

La Congrégation des Soeurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne remercie de tout cœur tous ceux qui ont manifesté des signes innombrables de solidarité en ce temps de lourde épreuve pour la communauté éducative de notre Collège-lycée Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz.
Nous tenons à rendre hommage à Mme Agnès Lassalle, une enseignante passionnée, lumineuse et bienveillante qui a donné le meilleur d’elle-même pour les jeunes de l’établissement.
Nous tenons également à remercier l’équipe éducative, le chef d’établissement et son conseil, ainsi que tous les jeunes qui ont fait preuve d’une grande maturité et d’un profond sens de fraternité en ces jours difficiles.
Que le Seigneur accueille Agnès auprès de Lui et donne à chacun force et consolation dans la peine.
Nous vous remercions de vous joindre à nous dans la prière, qui ne peut négliger le jeune auteur de cet acte innommable, ainsi que ses parents et sa famille.
Sr. M. Viviana Sisack
Prieure générale
et les Soeurs Dominicaines de Ste Catherine de Sienne

PARTAGER

à découvrir aussi