En cette année où la fête de Pâques est célébrée le même jour pour toutes les confessions chrétiennes, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, les a invitées à prier ensemble à Notre-Dame de Paris, dimanche 20 avril à 16h.
Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a adressé une invitation sous ces termes aux responsables de communauté chrétiennes et à leurs fidèles : « l’année 2025 nous offre justement l’heureuse circonstance d’une date de la fête de Pâques commune à l’ensemble de nos Églises particulières. Sans avoir à lever d’autres difficultés que de prendre le temps de partager ensemble la joie de la Résurrection, la possibilité nous est donnée de signifier ouvertement qu’elle est bien au cœur de notre foi, comme une force capable de donner un sens à ce monde en recherche. Et pour accueillir cette prière commune, je vous propose d’ouvrir grand les portes de Notre-Dame qui vient de retrouver tous ses fidèles, pour une célébration qui nous réunirait donc le 20 avril prochain à 16h ».
La célébration sera retransmise en direct sur KTO TV
Cette célébration œcuménique du mystère de Pâques prend place cette année le même jour pour toutes les confessions chrétiennes et où l’on fête le 1700e anniversaire du concile de Nicée. L’événement sera coprésidé par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, Mgr Dimítrios Ploumis, représentant de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France (AEOF) et du Conseil d’Églises chrétiennes en France (Cecef), le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France (FPF) et du Cecef, Mgr Krikor Khatchatryan, représentant de l’Église apostolique arménienne en Europe occidentale, (AEAEO) et Mgr Dominique Blanchet, représentant de la Conférence des Évêques de France (CEF).
Source : Diocèse de Paris